This website is using cookies
×

DECOUVREZ NOS PRODUITS

L’écran tactile interactif, appelé aussi ETI, voit le jour vers 2010 et remplace petit à petit les TBI (Tableau Blanc Interactif).
Ces écrans tactiles rapportent un réel avantage par rapport aux TBI.
- Aucun frais de maintenance à prévoir (pas de lampe à changer)
- Plus besoin d’obscurcir la salle pour voir l’affichage
- Facilement déplaçable d’une salle à une autre grâce au chariot mobile (support écran)
- Le tactile est beaucoup plus précis

Pour rendre l’écran tactile, il existe principalement 2 types de technologies :

-          big menuCapacitive :

Le touché se fait uniquement au doigt (grâce à l’humidité) ou avec un stylet actif particulier. L’avantage de cette technologie se situe sur le toucher qui est beaucoup plus fluide, précis et rapide.

En plaçant le doigt sur le tactile, un signal magnétique est provoqué. Les capteurs intégrés vont ensuite définir l’emplacement exact de ce doigt.
Chez SHARP, le stylet actif fourni sur ces types d’écran (PN80TC3) donne l’impression d’écrire réellement sur un PaperBoard.

-         

Infrarouge :img p pn 70sc3 business package design background 960

Cette technologie est complétement différente à la capacitive. L’emplacement du doigt ou du stylet est reconnu grâce à des capteurs infrarouges qui sont situés tout autour du cadre de l’écran.
Les avantages de cette technologies sont le coût (moins cher que le capacitive) et la robustesse. En revanche, on perd le côté fluide et précis du capacitive.

Il existe différente marques de ETI sur le marché. Comme par exemple PROMETHEAN, BenQ, MICROSOFT avec leur Surface Hub, SHARP.

JUMP TO TOP