This website is using cookies
×

img p shutterstock 49670935 380Qu’est-ce l’affichage dynamique ?

L’affichage digital, ou nommé aussi l’affichage dynamique et DISPLAY, est un excellent outil de communication. Il permet de diffuser des contenus multimédias (comme par exemple des vidéos ou des images) dans différents lieux.

Actuellement, les écrans dynamiques sont les meilleurs supports d’affichage numérique.
Pourquoi ? Ces moniteurs ont la particularité d’avoir une luminosité plus forte par rapport à un écran de télévision ou d’un moniteur d’ordinateur.

Cela peut être une salle d’accueil de l’entreprise pour une utilisation plusCorporate, ou dans un magasin pour afficher les dernières tendances du moment.

Ces écransdynamiques dotés d’une luminosité adaptée permettent d’attirer facilement l’attention et modernise l’image de l’entreprise.

En termes d’utilisation, c’est extrêmement facile. Pas besoin d’être diplômé d’une école supérieur informatique, il suffit d’insérer une clé USB avec ses contenus (images, vidéos), le lecteur intégré dans l’écran fera le reste.

Sans titre 3La fiabilité de ces écrans, contrairement aux écrans de télévisions, est un gros atout car certains Display peuvent être allumés 24h sur 24h et 7j sur 7.

Comment choisir le bon Display ?

Pour cela, il y a principalement trois critères à étudier :

-          Le recul entre l’écran dynamique et le regard de la personne

-          La luminosité de la pièce (sombre, très éclairée…)

-          Et la fréquence d’utilisation de ce Display

Ces écrans sont facilement intégrables dans des meubles ou au mur pour oublier l’effet « moniteur » et se focaliser uniquement sur le contenu.

L’intégration permet de transporter ces display dans les salons professionnels et sont utilisés plusieurs fois dans l’année (comme par exemple dans les salons de l’immobilier, beaucoup de promoteurs et agences utilisent ces écrans pour présenter les programmes immobilier).

DECOUVREZ NOS PRODUITS

L’écran tactile interactif, appelé aussi ETI, voit le jour vers 2010 et remplace petit à petit les TBI (Tableau Blanc Interactif).
Ces écrans tactiles rapportent un réel avantage par rapport aux TBI.
- Aucun frais de maintenance à prévoir (pas de lampe à changer)
- Plus besoin d’obscurcir la salle pour voir l’affichage
- Facilement déplaçable d’une salle à une autre grâce au chariot mobile (support écran)
- Le tactile est beaucoup plus précis

Pour rendre l’écran tactile, il existe principalement 2 types de technologies :

-          big menuCapacitive :

Le touché se fait uniquement au doigt (grâce à l’humidité) ou avec un stylet actif particulier. L’avantage de cette technologie se situe sur le toucher qui est beaucoup plus fluide, précis et rapide.

En plaçant le doigt sur le tactile, un signal magnétique est provoqué. Les capteurs intégrés vont ensuite définir l’emplacement exact de ce doigt.
Chez SHARP, le stylet actif fourni sur ces types d’écran (PN80TC3) donne l’impression d’écrire réellement sur un PaperBoard.

-         

Infrarouge :img p pn 70sc3 business package design background 960

Cette technologie est complétement différente à la capacitive. L’emplacement du doigt ou du stylet est reconnu grâce à des capteurs infrarouges qui sont situés tout autour du cadre de l’écran.
Les avantages de cette technologies sont le coût (moins cher que le capacitive) et la robustesse. En revanche, on perd le côté fluide et précis du capacitive.

Il existe différente marques de ETI sur le marché. Comme par exemple PROMETHEAN, BenQ, MICROSOFT avec leur Surface Hub, SHARP.

kyopost. cps 69809 Image.cpsarticle        05376156 photo sharp logoJob Accounting 2

connect elite      ags backup pub

 

        logo drivve          zeendoc. cps 37142 Image.cpsarticle

PaperCut Logotype            Gespage1

DECOUVREZ NOS PRODUITS

0012

L’externalisation et le fort développement géographique des entreprises demandent maintenant une meilleure organisation de travail.

De plus, le télétravail est de plus en plus ancré dans nos modes de travail.

Les systèmes de visioconférence ou visioconférence permettent aux entreprises de mieux collaborer entre elles, que cela soit aussi en interne ou avec leurs clients.

Il existe une multitude de systèmes de visioconférence. On peut diviser en deux ce marché : la gamme grand public et la gamme professionnelle.

013

 

Ces appareils de visioconférence sont destinés à de nombreuses activités professionnelles : entreprises TPE, PME, grands comptes, centres de formation, hopitaux, administrations, etc.

De plus, ces systèmes de visioconférence améliorent la collaboration grâce à la possibilité de partager du contenu pendant vos réunions visio.

 

 

 

videxio

 

L’évolution des plateformes visio dans le Cloud comme par exemple Skype Entreprise, VISDEXIO ou LIFESIZE, permet de simplifier le mode de connexion entre tous les sites.

Ces salles virtuelles proposent de recréer des réunions dans le « Cloud ».

Les entreprises peuvent maintenant facilement inviter leurs clients dans ces conférences virtuelles en passant simplement par le navigateur internet. Sur ces dernières années, les constructeurs de systèmes de visioconférence mettent en place une interopérabilité basée sur des normes.

Cela permet que tous les outils de collaboration puissent communiquer ensemble, rapidement et facilement.

canon logo

traceur

JUMP TO TOP